BFMTV

Offre d'emploi: devenez le nouveau chef des réseaux sociaux de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth en mai 2017

La reine Elizabeth en mai 2017 - Pool - AFP

Salaire annuel? Entre 54.000 euros et 60.000 euros suivant l'expérience.

Vous êtes un expert en réseaux sociaux, mourez d'envie d'habiter à Londres et n'êtes pas allergique aux corgis? Dégainez votre plus beau CV, car il se pourrait bien que le job de vos rêves vous attende au palais de Buckingham

Comme le rapporte le site Time, la reine Elizabeth II est à la recherche de son nouveau chef de l'engagement digital. L'offre d'emploi a été partagée sur Linkedin et sur le site officiel de la famille royale britannique. Le ton est vite donné: "Il faut savoir que votre contenu sera vu par des millions de personnes". Bonjour la pression. 

Repas gratuits et 33 jours de congés par an

L'annonce indique que la personne en charge de ce poste devra "trouver de nouvelles façons de maintenir la présence de la Reine aux yeux du public et sur la scène mondiale". Le tout, pour un contrat de 37.5 heures par semaine, un salaire annuel situé entre 54.000 euros et 60.000 euros suivant l'expérience, 33 jours de congés par an et, cerise sur le pudding, des repas gratuits pris en charge par le palais .

Il est possible de postuler jusqu'au 24 décembre prochain. Les entretiens se dérouleront courant janvier 2020.

Premier tweet et premier post Instagram

En mars dernier, la reine Elizabeth, aujourd'hui âgée de 93 ans, avait posté sa première photo sur Instagram: le cliché d'un manuscrit, pris lors d'une visite du musée des Sciences de Londres. En octobre 2014, la souveraine avait envoyé son premier tweet. Selon la presse britannique, le message avait été écrit à l'avance et la reine n'a fait qu'appuyer sur la touche "envoyer".

Nawal Bonnefoy