BFMTV

Nommé ambassadeur des jeunes du Commonwealth, le prince Harry rend hommage à Meghan Markle

Le prince Harry le 16 avril lors du 11e Commonwealth Youth Forum à Londres

Le prince Harry le 16 avril lors du 11e Commonwealth Youth Forum à Londres - Simon Dawson / AFP

Son rôle sera de soutenir le travail et les aspirations des jeunes gens des 53 Etats membres du Commonwealth.

Un mois avant son mariage, le prince Harry a été nommé par la reine Elizabeth II ambassadeur des jeunes du Commonwealth, signe que le fils du Prince Charles et de Lady Diana prend de plus en plus d'importance à Buckingham Palace.

Son rôle sera de soutenir le travail et les aspirations des jeunes gens des 53 Etats membres du Commonwealth. Il devra notamment "créer des liens entre les jeunes gens et les jeunes leaders pour les encourager à relever des défis sociaux, économiques et environnementaux", rapporte le Daily Mail. Plus de 60% des 2,4 milliards de citoyens du Commonwealth ont moins de 30 ans. 

Un hommage à Meghan Markle et à Elizabeth II

Lors d'un discours prononcé lors de l'ouverture du 11e Commonwealth Youth Forum, le prince Harry a rendu hommage à sa fiancée Meghan Markle: "Je suis extrêmement reconnaissant que la femme que je m'apprête à épouser, Meghan, m'accompagne dans cette nouvelle aventure, à laquelle elle a très envie de participer".

"Comme je suis ambassadeur auprès des jeunes gens, je vais devoir me tenir à la page", a-t-il encore plaisanté, avant de rendre un autre hommage à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qu'il qualifie de "source ultime de conseils pour tout ce qui touche au Commonwealth". 

Jérôme Lachasse