BFMTV

Pourquoi Harry et Meghan ne veulent pas de cadeaux à leur mariage

Meghan Markle et le Prince Harry le 8 mars 2018

Meghan Markle et le Prince Harry le 8 mars 2018 - Ian Vogler - Pool - AFP

Le jeune couple a demandé à ceux qui voudraient leur leur offrir un cadeau de mariage de faire plutôt don de la somme à des associations caritatives.

Si vous voulez faire un cadeau de mariage à Meghan et Harry, ne cherchez pas la liste de mariage. Les futurs époux ont en effet demandé à tous ceux qui auraient eu des vélléités de marquer le coup avec une saucière ou un service à escargots de plutôt verser l'argent à une association.

"Le prince Harry et Madame Markle sont incroyablement reconnaissants de tous les voeux qu'ils ont reçus depuis leurs fiançailles, et ils ont demandé à tous ceux qui souhaitent marquer l'événement de faire un don à une organisation caritative, plutôt qu'un cadeau", est-il écrit dans un tweet posté sur le compte officiel de Kensington.

Comme William et Kate

Le couple a ainsi choisi sept associations en fonction des causes qui leur tiennent à coeur, dans le domaine du sport, l'émancipation des femmes, de l'environnement, des sans-abris, de la recherche sur le sida, des forces armées.

Meghan Markle et le prince Harry sont très investis dans de nombreuses causes, tout comme le sont le prince William et Kate Middleton, qui avaient fait la même démarche lors de leur mariage en 2011. Ils avaient ainsi recueilli plus d'un million d'euros, au bénéfice de 26 associations.

Mais une telle opération n'est pas toujours très lucrative pour les associations censées en bénéficier. Ainsi, le footballeur argentin Lionel Messi a pu constater que ses amis n'étaient pas très généreux. Pour son mariage, en juin 2017, les deux associations désignées pour recueillir les dons des convives n'avaient reçu que 24.500 euros, soit une moyenne de... 94 euros par personne.

M. R.