BFMTV

Meghan Markle et le prince Harry: le père de l'actrice ne devrait pas assister au mariage

Le prince Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle - Yui Mok / POOL / AFP

Thomas Markle, 73 ans, est impliqué dans un scandale de fausse paparazzade et aurait décidé de ne pas se rendre à la cérémonie. Il affirme par ailleurs avoir été victime d'une crise cardiaque.

Le père de Meghan Markle ne la mènera pas à l'autel. Thomas Markle, 73 ans, a annoncé au site TMZ qu'il ne se rendrait pas au mariage de sa fille avec le prince Harry, qui se tiendra ce samedi au château de Windsor. En cause: un scandale impliquant une fausse paparazzade et une crise cardiaque. 

Le père de la future mariée vit à Rosarito, au Mexique. Selon le site people américain, il a décidé d'annuler sa venue pour ne pas embarrasser la famille royale ni sa fille après que le Daily Mail a révélé des images laissant penser qu'il avait programmé une paparazzade. Le média britannique rappelle que Kensington avait demandé aux publications de respecter l'intimité de Thomas Markle, affirmant qu'il avait été "harcelé" par les paparazzi. Le montant qu'il a perçu grâce à ces photos est indéterminé. 

Kensington appelle à la "compréhension" et au "respect"

Il explique avoir été la cible de paparazzi à de nombreuses reprises dans des circonstances peu flatteuses, et avoir pensé qu'il s'agirait d'une occasion de redorer son image. Il affirme également avoir été victime d'une crise cardiaque il y a six jours et avoir séjourné à l'hôpital. Le Daily Mail affirme qu'il n'a pas contacté les secours le jour de cette crise cardiaque, et qu'il est resté chez lui toute la journée. 

Dans un communiqué, relayé par un journaliste de Royal Central, un porte-parole de Kensington Palace a évoqué "un moment profondément personnel pour Mrs. Markle dans les jours qui précèdent son mariage. Elle et le prince Harry demandent à nouveau que la compréhension et le respect soient étendus à Mr. Markle face à cette situation compliquée."

B.P.