BFMTV

Mariage de Meghan et Harry: les tendres confidences du prince Charles et de Camilla

Camille et le prince Charles

Camille et le prince Charles - AFP

Lors d'une visite officielle dans le sud de la France, Charles et Camilla ont évoqué le mariage de Harry et Meghan, qui aura lieu le 19 mai.

Le prince Charles et son épouse Camilla ont fait cette semaine une visite officielle dans le sud de la France. A Nice, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

Le couple a également visité la ville. Lors d'un passage dans un marché aux fleurs, le prince Charles a évoqué avec enthousiasme le mariage de son fils cadet Harry avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle, rapporte le Daily Mail

"Je suis certain que ce sera un jour spécial pour tout le monde", a indiqué le fils d'Elizabeth II, ajoutant que ce mariage était "évidemment fantastique". "C'est très bien, c'est excitant. Je suis impatiente", a déclaré de son côté Camilla. 

Lyon, puis la Grèce

Présent trois jours en France, le couple a également visité Lyon, où il a été accueilli par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de la ville. Ils ont participé à la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis se sont rendus aux Halles Paul Bocuse, haut-lieu de la gastronomie lyonnaise.

Charles a ensuite visité le siège d'Interpol et l'Institut supérieur d'agriculture de Rhône-Alpes, tandis que la duchesse a rencontré l'association SOS Femmes et l'antenne lyonnaise d'Emmaüs. Ils se sont ensuite envolés pour la Grèce, où ils sont arrivés ce mercredi 9 mai après-midi.

Jérôme Lachasse avec AFP