BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle célèbre l'anniversaire de sa fille Lilibet avec une photo inédite

Meghan Markle à Beverly Hills, le 4 décembre 2024.

Meghan Markle à Beverly Hills, le 4 décembre 2024. - ETIENNE LAURENT / AFP

La duchesse de Sussex a publié ce mercredi 4 juin une nouvelle photo de sa fille Lilibet, qui fête ses 4 ans.

Quatre ans ce 4 juin. Pour l'anniversaire de la petite Lilibet, sa mère Meghan Markle dévoile deux nouveaux clichés en noir et blanc. Sur le premier, Lilibet est sur les genoux de Meghan, à bord d'un bateau. Elle fixe l'objectif, mais le bas de son visage est caché.

La deuxième photo date de la naissance de Lilibet. La duchesse serre contre elle le nouveau-né, coiffé d'un petit bonnet.

"Il y a quatre ans aujourd'hui, elle est entrée dans notre vie - et chaque jour est plus lumineux et meilleur grâce à elle. Merci à tous ceux qui lui envoient de l'amour et qui célèbrent cette journée spéciale!", écrit Meghan.

Lilibet est née le 4 juin 2021 à Santa Barbara aux Etats-Unis. Elle a pour deuxième prénom Diana, en hommage à la princesse de Galles, mère du prince Harry. Son prénom Lilibet est également un hommage: c'est le diminutif intime que donnaient ses proches à la reine Elizabeth II. Certains biographes assurent d'ailleurs que la souveraine était "furieuse" que le couple ait choisi de prénommer leur fille ainsi.

Double citoyenneté

Lilibet est en septière position dans l'ordre de succession au trône britannique, après son oncle William actuel prince de Galles, ses cousins George, Charlotte et Louis, mais aussi son père, le prince Harry et son frère aîné, Archie.

Meghan et Harry montrent rarement leurs enfants, espérant protéger leur vie privée. Mais la duchesse les exhibe de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, même si l'on ne les voit que de dos.

La dernière photo du jeune Archie, à l'occasion de ses 6 ans, début mai, le montrait ainsi de dos, face au soleil qui formait un halo au-dessus de sa tête.

Pourquoi Meghan Markle est-elle si détestée?
Pourquoi Meghan Markle est-elle si détestée?
11:25

Les enfants de Harry et Meghan ont tous deux la double citoyenneté britannique et américaine, mais ils n'ont que peu foulé le sol britannique. La dernière fois qu'ils ont accompagné leurs parents au Royaume-Uni, c'était en juin 2022, à l'occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth. C'est la dernière fois que le couple a dévoilé une photo officielle de Lilibet.

Le prince Harry, très marqué par son enfance sous les flashes des paparazzis qui harcelaient en permanence sa mère la princesse Diana, veille farouchement à l'anonymat de ses enfants.

Magali Rangin