BFMTV
Têtes couronnées

"Ils sont géniaux": Harry et Meghan se confient sur leurs enfants dans une nouvelle interview

Harry et Meghan dans leur nouvelle interview pour CBS, qui sera diffusée ce dimanche 4 août

Harry et Meghan dans leur nouvelle interview pour CBS, qui sera diffusée ce dimanche 4 août - Capture d'écran CBS

Le couple princier accorde une nouvelle interview à la télévision américaine. Ils y évoquent leurs enfants, Archie et Lilibet.

Retour médiatique pour Meghan et Harry. La chaîne CBS diffusera dimanche 4 août une interview commune du couple princier, la première depuis leur entretien-choc accordé à Oprah Winfrey en 2021. Un premier extrait a été dévoilé jeudi 1er août au soir.

Le duc et la duchesse de Sussex, établis en Californie après avoir quitté leur rôle au sein de la famille royale britannique, y présentent leur nouvelle initiative: The Parents Network, un programme lancé avec leur fondation Archewell, dont l'objectif est de venir en aide aux parents dont les enfants sont victimes de cyberharcèlement.

L'occasion pour Meghan Markle d'évoquer leurs propres enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans):

"Ils sont géniaux", a-t-elle déclaré. "Mais tout ce que vous voulez, en tant que parent, c'est les protéger."

"Lorsque nous voyons ce qui se passe en ligne, nous savons qu'il y a un gros travail à faire et nous sommes heureux d'être capables d'œuvrer pour un changement.

CBS précise que le nouveau programme de Meghan et Harry vient aussi en aide à des parents dont les enfants se sont suicidés. "Au point où nous en sommes, presque chaque parent doit être capable de prodiguer les premiers secours. Et même les meilleurs secouristes du monde ne peuvent pas identifier les signes avant-coureurs d'un éventuel suicide."

Rupture avec la famille royale

Mariés en 2018, Harry et Meghan ont quitté Buckingham deux ans plus tard. Leurs rapports avec la famille royale n'ont été qu'en se détériorant depuis. Dans leur interview accordée à Oprah Winfrey en 2021, les Sussex ont multiplié les révélations embarrassantes pour la couronne.

Ils ont notamment accusé les Windsor de n'avoir rien fait pour apaiser la détresse psychologique de Meghan Markle face à l'acharnement des tabloïds, et ont assuré que l'un des membres de la famille, dont l'identité n'a jamais été révélée, se serait inquiété de la couleur de peau de leur enfant à naître - Meghan Markle étant métisse.

Le couple s'est de nouveau prêté à l'exercice de la confession corrosive, notamment dans une série documentaire Netflix et dans les mémoires du prince Harry, Le Suppléant.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV