BFMTV

Meghan Markle a accouché d'un garçon

Le prince Harry et son épouse Meghan ont accueilli ce lundi 6 mai leur premier enfant, un garçon.

La famille royale britannique s'agrandit. Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a donné naissance ce lundi 6 mai un petit garçon, son mari, le duc de Sussex, à ses côtés.

Le prince Harry a annoncé la nouvelle devant les nombreux médias réunis à Windsor, dans l'attente de l'événement.

"Je suis heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu ce matin un petit garçon qui va très bien. La mère et l'enfant se portent bien. Ca a été l'expérience la plus incroyable de ma vie. Ce dont sont capables les femmes dépasse tout simplement l'entendement", a-t-il déclaré, visiblement très ému.

Ce moment très particulier

La nouvelle a également été annoncée sur le compte Instagram officiel du duc et de la duchesse de Sussex.

"Nous sommes heureux de vous annoncer que leurs altesses royales le du et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant, tôt le matin du 6 mai 2019. Il pèse 3,2 kilos. La duchesse et le bébé se portent bien et le couple remercie le public qui a partagé leur excitation et l'a soutenu tout au long de ce moment très particulier de leur vie", indique le communiqué publié sur le compte Instagram Sussex Royal. 

Le premier "royal baby" du duc et de la duchesse de Sussex est septième dans l'ordre de succession au trône, juste après Harry, et juste avant le prince Andrew, deuxième fils de la reine. Il passe après ses trois cousins, George, Charlotte et Louis. 

Le prince Harry et la duchesse de Sussex ont, jusqu'au bout, tenu à préserver le secret autour de cette naissance, afin de préserver au mieux leur vie privée. Début avril, ils avaient ainsi publié un communiqué indiquant:

"Les altesses royales ont décidé de garder secret leur projet pour l'arrivée de leur enfant. Le duc et la duchesse ont hâte de partager cette excitante nouvelle avec le monde une fois qu'ils auront eu l'opportunité de la célébrer dans l'intimité avec leur nouvelle famille."

Les Britanniques ont beaucoup spéculé sur cette naissance, pariant sur le sexe et le prénom du bébé. Ils étaient ainsi nombreux à attendre une fille prénommée Diana.

Nawal Bonnefoy et Magali Rangin