BFMTV

Serena Williams a-t-elle révélé le sexe du bébé de Meghan et Harry par accident?

Meghan Markle et le prince Harry le 8 mars 2018

Meghan Markle et le prince Harry le 8 mars 2018 - Ian Vogler - Pool - AFP

La championne de tennis a utilisé le pronom "elle" pour parler du bébé d'"une amie enceinte". Pour beaucoup, cette amie n'est autre que la duchesse de Sussex.

C'est une question qui affole tabloïds britanniques et bookmakers. Le prince Harry et Meghan Markle attendent-ils un petit garçon ou une petite fille? Alors que les paris vont bon train, il se pourrait que Serena Williams ait vendu la mèche par inadvertance.

La duchesse de Sussex et la championne de tennis sont de proches amies. Cette dernière, elle-même maman d'une petite Alexis Olympia Ohanian, a donné une interview à E! News le 3 avril dernier dans laquelle elle évoque une "amie enceinte", qui s'inquiète de l'avenir:

"Elle me dit 'Mon enfant sera comme ci', et je la regarde et je lui dis 'Non, elle ne sera pas comme ça'", déclare Serena Williams, avant de s'interrompre et de se reprendre en changeant de pronom: "Et je lui dis, 'Non, tu ne seras pas comme ça'."

"Elle sera la meilleure des mères"

Il n'est, bien sûr, pas omis que Serena Williams ait plus d'une seule amie enceinte. Mais pour la presse internationale, ce pronom lâché puis rectifié ressemble beaucoup à une gaffe. D'autant qu'elle évoque Meghan Markle dans cette même interview quelques minutes plus tard: "Elle sera la meilleure des mères, c'est certain", assure-t-elle.

Si bévue il y a eue, ce ne serait pas la première pour la famille Williams. Interrogée par ESPN en juin 2017, Venus Williams avait elle aussi laissé échapper un "elle" en évoquant l'enfant que portait sa soeur. Si Serena Williams avait vite minimisé cette déclaration, arguant qu'elle n'avait que des soeurs et que le "elle" leur venait plus naturellement que le "il", elle a bien accouché d'une petite fille quelques mois plus tard.

L'arrivée du bébé de Meghan Markle et du prince Harry est imminente. En janvier dernier, plusieurs médias avaient rapporté qu'elle accoucherait en avril

Benjamin Pierret