BFMTV
Têtes couronnées

Meghan et Harry déjà de retour aux Etats-Unis après les funérailles d'Elizabeth II

Meghan et Harry au sortir de la cathédrale Saint-Paul, le 3 juin 2022

Meghan et Harry au sortir de la cathédrale Saint-Paul, le 3 juin 2022 - Daniel Leal - Pool - AFP

Le couple, qui a passé les dernières semaines au Royaume-Uni pour préparer les obsèques de la reine, a retrouvé la Californie, où il vit depuis quelques années.

Meghan Markle et le prince Harry sont de retour chez eux, en Californie, après avoir passé plusieurs semaines en Europe et au Royaume-Uni, notamment pour y préparer les funérailles de la reine Elizabeth II.

Le couple s'était rendu à l'origine en Europe début septembre pour assister à une série d'événements caritatifs. Mais leur visite a été interrompue par la mort d'Elizabeth II le 8 septembre en Écosse.

Selon les médias anglo-saxons, Meghan et Harry sont restés au Royaume-Uni jusqu'au lundi 19 septembre, jour des funérailles de la reine Elizabeth II. Leur présence a été très scrutée par les caméras.

Un anniversaire endeuillé

Harry a notamment retrouvé son frère William, avec qui il est en froid depuis qu'il a annoncé sa décision de prendre son indépendance de la famille royale. Les deux frères se sont malgré tout affichés ensemble, unis par le deuil.

Le duc de Sussex a fêté son 38e anniversaire la semaine dernière. Il s'agit du premier qu'il passe au Royaume-Uni depuis qu'il a quitté ses fonctions au sein de la famille royale, en 2020.

Ce n'est pas le premier anniversaire qui se déroule dans un contexte dramatique pour Harry. Les funérailles de sa mère Diana ont eu lieu le 6 septembre 1997, neuf jours avant son 13e anniversaire.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV