BFMTV

Les pâtissiers d'Elizabeth II dévoilent la recette de ses cupcakes d'anniversaire au chocolat

La reine Elizabeth II, ses cupcakes d'anniversaire

La reine Elizabeth II, ses cupcakes d'anniversaire - AFP - Capture d'écran Instagram

Le palais de Buckingham a partagé une recette permettant de reproduire les adorables gâteaux imaginés pour le 94e anniversaire de la reine d'Angleterre.

Le confinement vous donne furieusement envie de cuisiner? Et si vous essayiez de reproduire les gâteaux préférés de la reine d'Angleterre? Alors qu'Elizabeth II fêtait mardi son 94e anniversaire (en toute discrétion confinée au château de Windsor, et sans les traditionnels coups de canon), ses pâtissiers royaux ont dévoilé des photos (et la recette!) des douceurs qu'ils lui ont concocté pour l'occasion. Au programme? De délicieux cupcakes au chocolat, joliment décorés.

> Ce qu'il vous faut:

Pour les reproduire, voilà ce qu'il vous faudra pour environ 15 pièces: 15 g de vinaigre, 300 ml de lait, 50 ml d’huile végétale, 60 g de beurre (fondu et refroidi), 2 œufs, 5 ml d’essence de vanille, 250 g de farine auto-levante, 75 g de cacao en poudre, 300 g de sucre glace, 10 g de bicarbonate de soude, 100 g de pépites de chocolat blanc et enfin, des moules à cupcakes. Pour le glaçage, munissez-vous de 90 g de chocolat noir au fort pourcentage, de 100 g de beurre, et 125 g de sucre glace. 

> Comment faire:

Pour les gâteaux, préchauffez votre four à 150 degrés. Mélangez la farine, le sucre, la poudre de cacao et le bicarbonate de soude dans un bol. Dans un autre récipient, fouettez les œufs avec l’essence de vanille, le beurre fondu, l’huile, le lait et le vinaigre. Ajoutez doucement le mélange humide dans le mélange sec. Assurez-vous que la pâte est lisse et sans grumeaux, avant d'ajouter les pépites de chocolat. Déposez les moules à cupcakes sur un plateau, et utilisez une cuillère en métal pour y répartir de manière égale la mixture. Mettez le tout à cuire 15 à 18 minutes, et laissez les refroidir ensuite.

Pour le glaçage, mélangez le sucre et le beurre, jusqu’à ce que vous obteniez une crème légère et onctueuse. Ajoutez le chocolat chaud fondu. Appliquez le glaçage sur le dessus des gâteaux pour la décoration.... et dégustez! 

Nawal Bonnefoy