BFMTV

Les pâtissiers d’Elizabeth II dévoilent la recette de leurs biscuits de Pâques

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015 - Boris Roessler - Pool - AFP

Buckingham Palace a dévoilé une recette de biscuits de Pâques aux épices dont la reine Elizabeth II raffole.

Il n'y a pas que Cyril Lignac qui propose des cours de cuisine à la télévision ou en ligne. Les chefs pâtissiers de la reine Elizabeth II ont dévoilé vendredi, sur le site de Buckingham Palace, une recette de biscuits de Pâques aux épices. 

Voici les ingrédients pour le biscuit: 350g de farine, 5g de bicarbonate alimentaire, 10g de gingembre moulu, 5g de cannelle, 125g de beurre non salé, 175g de cassonade ambrée douce, un œuf et 60g de "golden syrup" (sorte de sirop d'érable anglais). Pour le glaçage, il faut deux blancs d’œufs et 600g sucre glace.

La recette des gâteaux de la reine d'Angleterre

Avant de commencer votre pâte, il faut préchauffer le four à 170 °C. Mélangez dans un bol la farine, le bicarbonate alimentaire et les épices. Ajoutez le beurre (coupé en morceaux) et mélangez le tout afin d'avoir la texture de la mie. Ajoutez le sucre. Une fois que tout est mélangé, ajoutez les œufs et le "golden syrup". Mélangez une nouvelle fois le tout pour obtenir une pâte.

Roulez ensuite la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur de 5mm et découpez les biscuits pour obtenir la forme que vous désirez. Posez les biscuits sur du papier sulfurisé et placez-les au milieu du four pour les cuire 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il faut ensuite les faire refroidir avant de les glacer. 

Pour le glaçage, battez un blanc d'œuf avec 600g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Il faut ensuite recouvrir les biscuits de ce glaçage à l'aide d'une douille. Il ne vous reste plus qu'à les décorer et à les déguster.

Jérôme Lachasse