BFMTV

Le prince William dévoile le film préféré de George

Le prince George fréquente une école primaire très sélect.

Le prince George fréquente une école primaire très sélect. - Richard Pohle - AFP

Le prince William a révélé quelques indices sur les goûts de son fils George, en matière de films.

Cela aurait pu être Cars ou La Reine des neiges. Mais le dessin animé préféré du prince George est un bon vieux classique Disney sorti en 1994. C'est son père, le prince William, qui a lâché cette information de la plus haute importance, lors d'un événement de charité autour de Paddington 2. George est fan du Roi Lion qu'il a vu "plusieurs fois". Sans doute un doux euphémisme, quand on connaît le caractère compulsif des enfants avec les dessins animés.

William ne précise pas, en revanche, si son fils de 4 ans a été traumatisé comme des générations d'enfants avant lui par la mort de Mufasa, le papa de Simba.

Lego et les Octonauts

Très éclectique dans ses goûts, George regarde aussi beaucoup Les Octonauts, une série qui met en scène de petits animaux explorateurs sous-marins. Le jeune prince a également vu "des films Lego", explique William, sans préciser s'il s'agit de La Grande aventure Lego ou de Lego Batman.

Il a beau être le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, George est donc un enfant comme les autres. Le plus dur, révèle ainsi William, est "de le tenir éloigné de la télévision".

Le jeune George pourra bientôt découvrir la version filmée du Roi lion, actuellement réalisée par Jon Favreau. Il pourra même le regarder avec son petit frère ou sa petite soeur, attendu en avril prochain, puisque le film ne sortira pas avant 2019.

Magali Rangin