BFMTV

La reine Elizabeth II "ravie" de la relation entre le prince Harry et Meghan Markle

Meghan Markle / Le prince Harry / La reine Elizabeth II

Meghan Markle / Le prince Harry / La reine Elizabeth II - AFP

La souveraine britannique est "complètement favorable" à l'union entre son petit-fils et l'actrice américaine.

Après avoir conquis le coeur du prince Harry et reçu le soutien du prince William, Meghan Markle a réussi à charmer la reine Elizabeth II. D'après une source du Palais de Buckingham citée par le magazine Us Weekly, la souveraine apporte "son soutien total" au jeune couple, qui a officialisé sa relation le 8 novembre dernier dans un communiqué. 

Pour l'instant, les deux femmes ne se sont pas encore rencontrées (après tout, Kate Middleton elle-même a dû patienter cinq ans avant d'être enfin présentée à Elizabeth II), mais toujours d'après cette source, la reine est "ravie de voir Harry s'épanouir dans une relation amoureuse".

Meghan Markle soutenue au sein de Kensington Palace

Si pour l'instant, la star de la série Suits n'a pas encore rejoint de manière officielle le cercle très privé de la famille royale britannique, elle peut néanmoins compter sur des membres de Kensington Palace pour gérer au mieux sa nouvelle exposition médiatique et tout ce qui en découle.

Meghan Markle est notamment conseillée par Jason Knauf, chargé de la communication du prince Harry et par Ed Lane Fox, son secrétaire privé. Elle apprend également à gérer au mieux son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 1.4 millions de personnes, afin de ne pas révéler où elle se trouve ni d'informations compromettantes. 

Depuis l'annonce de leur relation, l'actrice, métisse, traverse des moments difficiles et a été victime de "dénigrement en une d'un quotidien national" selon son petit ami, de sexisme et de racisme sur les réseaux sociaux, mais aussi de tentatives d'intrusion illégales de journalistes ou photographes à son domicile.

Nawal Bonnefoy