BFMTV

Le prince William soutient Harry contre le harcèlement subi par Meghan Markle

Le prince Harry et le prince William le 20 mai 2013

Le prince Harry et le prince William le 20 mai 2013 - Mark Richards - Pool - AFP

Le duc de Cambridge s'est à son tour exprimé au sujet de la nouvelle petite amie de son frère, harcelée depuis l'officialisation de leur relation.

Le prince Harry peut compter sur son grand frère. Alors que le 8 novembre dernier, le jeune homme de 32 ans publiait un communiqué demandant la fin du harcèlement médiatique dont est victime sa petite amie Meghan Markle, le duc de Cambridge s'est joint à lui afin de demander à la presse et aux internautes de laisser tranquille l'actrice américaine. 

Après une discussion en tête-à-tête avec son cadet, le prince William, d'ordinaire très discret, a publié un communiqué exceptionnel par le biais du palais de Kensington afin d'appuyer les demandes d'Harry, considérant que la situation était allée "trop loin", rapporte le site britannique Telegraph.

"Le duc de Cambridge comprend parfaitement cette situation qui a trait à la vie privée et soutient le besoin du prince Harry d'épauler ceux qui sont proches de lui", peut-on lire.

Le premier communiqué d'ordre privé depuis 2003

C'est la première fois que William aborde publiquement une question d'ordre privé depuis un communiqué qui remonte à 2003. Dans ce dernier, il niait une relation avec son amie Jecca Craig, bien avant sa rencontre avec Kate Middleton.

Depuis l'officialisation de sa relation avec Harry, l'actrice métisse Meghan Markle, connue pour son rôle dans la série Suits, traverse des moments difficiles. Le palais de Kensington a notamment dénoncé le dénigrement dont elle a été victime "en une d'un quotidien national", "le sexisme et le racisme des réseaux sociaux" et les tentatives d'intrusion illégales de journalistes ou photographes au domicile de la jeune femme. Le prince Harry, lui, est très inquiet de revivre "le genre de choses qui sont arrivées à sa mère".

Nawal Bonnefoy