BFMTV

La reine Elizabeth a envoyé un message privé à Joe Biden quelques jours avant son investiture

La reine Elizabeth II, le 15 octobre 2020 à Salisbury au Royaume-Uni

La reine Elizabeth II, le 15 octobre 2020 à Salisbury au Royaume-Uni - Ben Stansall - Pool - AFP

Une lettre dans laquelle la monarque félicite le nouveau président des Etats-Unis.

Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis, a reçu une lettre très spéciale quelques jours avant son investiture qui se tenait ce mercredi: un message privé de la reine Elizabeth II, le félicitant pour son nouveau rôle.

Le palais de Buckingham a indiqué aux médias britanniques que la monarque de 94 ans avait envoyé une missive à Joe Biden avant sa prise de position, confirmant une information de la correspondant royale du Sunday Times, Roya Nikkhah.

De son côté, le Premier ministre britannique Boris Johnson a partagé mercredi un communiqué dans lequel il félicité lui aussi Joe Biden ainsi que la Vice-présidente Kamala Harris.

La reine et son époux vaccinés

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip rencontreront-ils prochainement le président des Etats-Unis et son épouse? La souveraine et son époux ont en tout cas reçu, le 9 janvier dernier, leur première injection de vaccin contre le coronavirus. Le vaccin leur a été administré par le médecin de la famille royale au château de Windsor, où ils passent la période de confinement.

Ils ont tous les deux été vaccinés en priorité en raison de leur âge, et non en vertu d'un traitement préférentiel: la reine fêtera cette année son 95e anniversaire, et son époux ses 100 ans.

Habituellement assez discrète sur son état de santé, "la reine a décidé de rendre publiques ces informations afin d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs", avait annoncé le palais de Buckingham.

Nawal Bonnefoy