BFMTV

La reine d'Angleterre recrute un nouveau chef à un salaire surprenant

La reine d'Angleterre, en 2011, en visite en Irlande.

La reine d'Angleterre, en 2011, en visite en Irlande. - Chris Jackson - Pool - AFP

La reine Elizabeth est à la recherche d'un nouveau chef pour travailler à Buckingham palace et dans les autres résidences royales.

La reine cherche un nouveau chef cuisinier pour travailler à Buckingham et satisfaire ses royales papilles (strictes mais assez peu exigeantes à en croire le précédent chef, qui a confié au Telegraph les préférences de la monarque).

Le palais ainsi a diffusé une annonce pour recruter demi chef de partie. Mais le salaire proposé a de quoi faire tiquer les candidats. "Ce n'est pas un rôle ordinaire de chef de partie. Dans nos cuisines à la pointe de l'innovation, vous élaborerez des menus classiques et contemporains pour toutes sorties d'événements (...) Chaque jour sera différent. Vous préparerez des réceptions, des banquets de gala, ou des déjeuners pour l'équipe".

20.000 livres par an

Mais cette perle rare ne sera payée que 20.000 livres par an, soit 22.600 euros (un peu moins de 1.900 euros par mois), ce qui est certes dans la fourchette des salaires pratiqués pour un demi chef de partie, selon le Mirror, mais finalement pas énorme pour un tel niveau de responsabilité.

Le chef sera amené à travailler dans les autres résidences de la reine, précise encore l'annonce. Le nouveau chef pourrait ainsi préparer des repas comme le déjeuner de Noël de la famille, à Sandringham dans le Northfolk.

Selon Darren McGrady, l'ancien chef de Buckingham, la reine suit des règles alimentaires assez strictes - pas de pâtes, riz, pommes de terre le soir - mais a un faible pour le chocolat qu'elle aime déguster avec son thé.

M. R.