BFMTV
Têtes couronnées

L'interview de Meghan et Harry bat des records d'audience

Meghan Markle, Harry et Oprah Winfrey lors de l'interview sur CBS le 7 mars 2021.

Meghan Markle, Harry et Oprah Winfrey lors de l'interview sur CBS le 7 mars 2021. - JOE PUGLIESE - HARPO PRODUCTIONS - AFP

Des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde ont suivi l'interview de Meghan et Harry face à Oprah Winfrey.

En ce début de semaine, tous les yeux étaient braqués sur l'interview choc de Meghan et Harry face à Oprah Winfrey. L'émission a été diffusée en exclusivité dimanche soir sur la chaîne américaine CBS: pas moins de 17,1 millions de téléspectateurs l'ont suivie, selon le site spécialisé Deadline, qui souligne que c'est plus que les cérémonies des Emmy Awards et Golden Globes réunies. Il s'agit aussi de l'événement non-sportif le plus regardé de la saison 2020-2021.

Au Royaume-Uni, cet entretien rare était diffusé lundi sur la chaîne britannique ITV. La diffusion a attiré en moyenne 11,3 millions de téléspectateurs, avec un pic à 12,3 millions, toujour selon Deadline. C'est le record d'audience de l'année en Grande-Bretagne, hors informations. Meghan et Harry font ainsi plus fort que la finale de The Masked Singer diffusée le mois dernier (8,6 millions), mais moins que la prise de parole de Boris Johnson en janvier dernier (environ 24 millions).

L'entretien a été diffusé en France 24 heures après les Etats-Unis, sur TMC. 1,46 million de téléspectateurs ont suivi cette version doublée, soit 6,3 % de part d’audience selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.

Révélations explosives

En prenant soin de ne jamais mettre en cause la reine, mais sans épargner Kate, William et Charles, Meghan et Harry ont révélé de nombreux aspects, parfois peu reluisants, de leur parcours au sein de la famille royale.

Meghan Markle a ainsi confié avoir pensé au suicide, et raconté que pendant sa grossesse, la couleur de peau d'Archie a suscité des "inquiétudes" dans la famille royale. Le couple a aussi révélé s'être marié en secret quelques jours avant son mariage officiel filmé, et que leur deuxième enfant, dont Meghan est enceinte, sera une petite fille.

Pour les médias britanniques, dont cet entretien fait la Une des journaux, la rupture a atteint un point de non retour entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de la famille royale.

Nawal Bonnefoy