BFMTV

Harry et Meghan dévoilent une "lettre à 2021", accompagnée de photos d'eux enfants

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney - SAEED KHAN / AFP

Le duc et la duchesse de Sussex ont publié, sur le site de leur fondation, des images où ils apparaissent enfants aux côtés respectivement de Lady Di et Doria Ragland.

Meghan et Harry entament 2021 avec un message personnel et plein d'espoir. Le couple a dévoilé jeudi le nouveau site de sa fondation à but non-lucratif, Archewell. Sur la page d'accueil, le duc et la duchesse de Sussex ont publié une lettre à l'attention de la nouvelle année. Un message accompagné de deux photos où ils apparaissent enfants, aux côtés de leurs mères respectives, Lady Di et Doria Ragland.

"Je suis le fils de ma mère. Et je suis la mère de notre fils. Ensemble, nous vous présentons Archewell. Nous croyons au meilleur de l’humanité. Parce que nous avons vu le meilleur de l’humanité. Nous avons fait l’expérience de la compassion et de la gentillesse de nos mères et des étrangers", peut-on lire. ils ajoutent: "Face à la peur, aux difficultés et à la douleur, il peut être facile de perdre tout cela de vue. Ensemble, nous pouvons choisir de mettre la compassion en action".

"Nous vous invitons à vous joindre à nous, alors que nous travaillons à bâtir un monde meilleur, un acte de compassion à la fois", concluent le prince et son épouse.

Le site de "Archewell"
Le site de "Archewell" © Capture d'écran

Podcast pour Spotify et contrat avec Netflix

Meghan et Harry ont annoncé mi-décembre leur première initiative caritative via leur fondation Archewell. Le couple s'est associé au chef José Andrés et à son association World Central Kitchen pour venir en aide aux plus démunis après de grandes catastrophes. Archewell va construire quatre centres de secours qui pourront être utilisés comme cantines d'urgence en cas de catastrophe.

Le duc et la duchesse de Sussex, qui se sont mis en retrait de la famille royale britannique, ne manquent pas de projets. Ils ont notamment signé un contrat avec la plateforme audio Spotify, afin de créer des podcasts. Le premier numéro a été dévoilé cette semaine, avec une apparition de leur fils Archie.

Le couple a également signé en septembre dernier un contrat de plusieurs années avec Netflix. Meghan et Harry produiront différents types de contenus pour la plateforme: documentaires, films, séries et programmes pour enfants. Ils souhaitent "mettre des personnes et des causes en lumière partout dans le monde" et "créer des contenus qui informent mais donnent également espoir".

Nawal Bonnefoy