BFMTV

Harry et Meghan dévoilent leur première photo officielle depuis leur retrait de la famille royale

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle - Daniel Leal-Olivas - AFP

La nouvelle photo officielle du duc et de la duchesse de Sussex a été dévoilée à l'occasion de leur participation à une conférence du magazine Time.

Le prince Harry et Meghan Markle animeront la conférence Time100 Talks organisée par le magazine Time, le 20 octobre prochain sur les moyens de créer "un monde numérique plus bienveillant". A cette occasion, le journal a dévoilé une photo officielle du couple, la première depuis leur retrait de la famille royale.

Bijoux, choix du photographe, rien n'a été laissé au hasard, pour réaliser cette image du couple. Sur le cliché en noir et blanc, Meghan Markle porte une montre Cartier ayant appartenu à la princesse Diana, et un très sobre tailleur pantalon noir signé Alexander McQueen. Un ensemble que la duchesse a porté en février 2018 - quelques mois avant d'épouser Harry - lors de son premier engagement officiel.

Bijoux de Diana et photographe engagé

Le cliché a été pris par le photographe Matt Sayles, installé à Los Angeles et dont le travail consiste à "créer des images qui reflètent une image plus inclusive de la beauté et met en valeur l'histoire des gens et des communautés qui sont sous-représentées", ainsi qu'il l'explique sur son site.

Meghan Markle a souvent dénoncé dans les médias les inégalités raciales. En juin dernier, elle ainsi rendu hommage aux hommes et aux femmes noirs victimes de violences policières lors d'un discours délivré en vidéo à des étudiants californiens diplômés. Plus récemment, le prince Harry a déclaré que son épouse lui avait "ouvert les yeux" sur la discrimination et les inégalités raciales en Grande-Bretagne.

Le magazine Time organise une série de conversations virtuelles, animées par des célébrités, et visant à "mettre en lumière les solutions et encourager les actions" pour un monde meilleur.

Cela fait maintenant plus de neuf mois que Harry et Meghan ont annoncé leur souhait de se mettre en retrait de la famille royale, et de voler de leurs propres ailes.

Magali Rangin