BFMTV

Une marque réédite des pulls vintage de Lady Di

Des pulls vintage / Lady Di le 27 janvier 1988 à Melbourne

Des pulls vintage / Lady Di le 27 janvier 1988 à Melbourne - Patrick Rivière - AFP

Ces deux pièces ont été reproduites par la marque new-yorkaise Rowing Blazers, en collaboration avec les créateurs d'origine.

Le style de Lady Di, véritable icône de mode, n'en finit pas d'inspirer les créateurs et la nouvelle génération. Une marque new-yorkaise a d'ailleurs décidé de rééditer deux pulls portés par la mère de William et Harry. Rowing Blazers, enseigne au style rétro dont raffole l'acteur Timothée Chalamet, a lancé ce jeudi sa première collection pour femme, "qui rend hommage à Diana et aux années 1980", indique le site.

Parmi les pièces mises en vente, un pull rouge orné d'un mouton noir entouré de moutons blancs, porté à plusieurs reprises par Diana, et officiellement reproduit en collaboration avec les créatrices d'origine, Sally Muir et Joanna Osborne, pour la première fois depuis 1994.

Le pull "Black Sheep" de Diana a été reproduit pour la première fois depuis 1994
Le pull "Black Sheep" de Diana a été reproduit pour la première fois depuis 1994 © Rowing Blazers / Instagram

"Diana a été le premier membre de la famille royale qui s’intéressait à la mode", ont confié les créatrices au site People. "Elle avait un style beaucoup plus audacieux et jeune que ce à quoi nous avait habitué la famille royale britannique. C'est évident qu'elle s'amusait avec les vêtements, et elle les portait avec un style formidable".

"Elle aimait rire"

La seconde reproduction est en collaboration avec George Hostler et Gyles Brandreth: il s'agit d'un pull rose barré d'une inscription qui assure "I'm a luxury" (Je suis un luxe).

Le pull "I am luxury"
Le pull "I am luxury" © Rowing Blazers / Instagram
"Diana adorait les pulls Gyles & George, elle nous l'avait dit", a assuré Gyles Brandreth. "Elle les portait car ils permettaient de se démarquer d'une foule, et qu'elle aimait ça. Ils collaient à son style classe, confiant et coloré. Elle les aimait aussi parce qu'ils étaient plein d'esprit, et elle aimait rire".

Les deux pulls, unisexes, sont vendus au prix de 295 dollars (environ 250 euros).

Nawal Bonnefoy