BFMTV

Meghan et Harry vont produire des films et des séries pour Netflix

Harry et Meghan en mars 2020 à Londres.

Harry et Meghan en mars 2020 à Londres. - Daniel Leal-Olivas - AFP

Le duc et la duchesse de Sussex viennent de signer un contrat avec le géant du streaming. Ils produiront toutes sortes de contenus, documentaires comme séries.

Les projets professionnels de Meghan et Harry se précisent. Près de six mois après avoir renoncé à leur rôle au sein de la famille royale britannique, le couple vient de signer un contrat de plusieurs années avec Netflix. Ils produiront différents types de contenus pour la plateforme: documentaires, films, séries et programmes pour enfants sont prévus, comme le rapporte Variety.

"En tant que jeunes parents, créer des programmes familiaux qui puissent être source d'inspiration est important pour nous", expliquent-ils dans un communiqué. "Nous sommes ravis de travailler avec Ted (Sarandos, co-président de Netflix, ndlr) et l'équipe de Netflix, dont le rayonnement sans précédent nous aidera à partager un contenu qui puisse avoir un impact et donner lieu à des actions."

"Mettre des causes en lumière"

Meghan et Harry souhaitent "mettre des personnes et des causes en lumière partout dans le monde" et "créer des contenus qui informent mais donnent également espoir." Variety précise que certains projets sont déjà en développement, notamment une série documentaire sur la nature et une série animée centrée sur des femmes aux parcours hors du commun. Il n'est pas prévu que Meghan Markle, ancienne actrice de la série Suits, passe à nouveau devant la caméra.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont surpris Buckingham en janvier dernier en annonçant prendre leurs distances avec leurs impératifs royaux. Depuis, ils se sont installés à Los Angeles avec leur fils de 15 mois, Archie. Meghan Markle a prêté sa voix à un documentaire Disney Nature en mars dernier.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV