BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan dévoilent leur carte de vœux avec une photo de leurs enfants

Harry et Meghan en visite à Bogota en Colombie, le 15 août 2024.

Harry et Meghan en visite à Bogota en Colombie, le 15 août 2024. - Raul ARBOLEDA / AFP

Le duc et la duchesse de Sussex montrent (un peu) leurs enfants Archie et Lilibet sur la carte de vœux qu'ils ont dévoilée lundi 17 décembre.

"Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année". Sur la carte de vœux qu'ils ont dévoilée ce lundi, les Sussex sont tout sourire.

La carte, illustrée par six photos, revient sur plusieurs moments forts de leur année 2024, leurs actions caritatives - Meghan enlaçant une petite fille, Harry au chevet d'un malade hospitalisé - leurs voyages aux allures de visites officielles en Colombie et au Nigeria, mais aussi une photo de leurs enfants, Archie, 5 ans et demi et Lilibet 3 ans et demi.

Vie privée

Soucieux de préserver leur vie privée, Harry et Meghan ont choisi une photo les montrant de dos, courant vers leurs parents.

Harry, très marqué par son enfance sous les flash des paparazzis qui harcelaient en permanence sa mère la princesse Diana, veille farouchement à l'anonymat de ses enfants.

Sur leur carte de vœux fin 2021, ils prenaient la pose avec leurs deux enfants dans les bras. Et en juin 2022, pour les un an de Lilbet, pendant les célébrations du jubilé de la reine, ils avaient dévoilé deux photos de la fillette. Depuis, on les a essentiellement vus de façon très fugace et jamais de face.

Rumeurs de divorce

Cette carte de vœux entend également tordre le cou aux rumeurs de divorce, très insistantes ces derniers mois, et auxquelles le prince a répondu dans une interview accordée début décembre au New York Times.

"Apparemment, on a déménagé 10 ou 12 fois, on a aussi divorcé 10 ou 12 fois", avait ironisé Harry. "

"C'est difficile à suivre. Il faut juste l'ignorer. Je suis surtout désolé pour les trolls, dont les espoirs sont à chaque fois déçus".

Le prince avait également évoqué le bonheur qu'il a de pouvoir élever ses enfants comme il le fait aux États-Unis, dans un relatif anonymat.

"Vivre ici me plaît beaucoup. Élever mes enfants dans ce pays aussi. J'ai l'impression que c'est la vie que ma mère voulait pour moi", avait-il

Magali Rangin