BFMTV

Le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur fille

Lilibet "Lili" Diana est née vendredi, a officialisé ce dimanche le Duc et la Duchesse de Sussex dans un communiqué.

Carnet rose. Le prince Harry et Meghan viennent d'annoncer la naissance de leur deuxième enfant, une fille. Lilibet "Lili" Diana est née vendredi, le 4 juin. Son prénom est évidemment un hommage à la reine Elizabeth II et à la princesse Diana disparue en 1997, respectivement grand-mère et mère du prince Harry.

"C'est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan, le Duc et la Duchesse de Sussex, ont accueilli leur fille, Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor" explique un communiqué du couple, dévoilé ce dimanche. "Lili est née vendredi, le 4 juin, à 11h40" dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie.

La mère et la fille en bonne santé

"Elle pesait 7 livres et 11 onces", soit 3,5 kilos, précise le document, avant d'ajouter que la mère et son enfant sont en bonne santé, et qu'elles ont regagné leur domicile.

C'est le deuxième enfant du couple, après Archie Harrison, aujourd'hui âgé de 2 ans, né le 6 mai 2019. Elle se place à la huitième place dans l'ordre de succession à la couronne britannique.

En revanche, Harry et Meghan ont déjà fait savoir qu'il faudra patienter un petit peu avant de découvrir une photographie de "Lili". "Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer", écrivent Harry et Meghan de la petite soeur de leur fils Archie, âgé de deux ans.

La reine et la famille royale "ravis"

La reine Elizabeth II, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate "ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d'une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex", a déclaré une porte-parole de Buckingham.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a également adressé au couple ses "félicitations".

Jérémy Maccaud