BFMTV

George et Charlotte volent la vedette lors de l'anniversaire de la reine

Kate, William et leurs enfants George et Charlotte, au balcon de Buckingham, le 17 juin 2017.

Kate, William et leurs enfants George et Charlotte, au balcon de Buckingham, le 17 juin 2017. - Chris J Ratcliffe - AFP

Leurs mimiques lors du "salut aux couleurs", samedi, n'ont pas échappé aux Britanniques. George et Charlotte ont volé la vedette à la reine, dont c'était l'anniversaire officiel.

On ne voyait qu'eux, samedi, sur la balcon de Buckingham, où la famille royale était venue saluer la foule et assister à la parade en l'honneur de la reine. George, bientôt 4 ans et Charlotte, 2 ans, ont volé la vedette aux autres membres de la famille.

Tantôt dans les bras de sa mère, vêtue de rose, tantôt à côté de son frère, la petite Charlotte avait l'air très intéressée par la cérémonie et le passage des avions de la Royal Air Force.

La fillette, qui ressemble étonnamment à la reine au même âge, s'est même essayée au salut, comme son arrière-grand-mère, mais d'une façon assez énergique et personnelle, sous le regard attendri du prince Philip.

Ce samedi 17 juin, se sont tenues les célébrations de l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth II, 91 ans. La reine a délivré son peuple un discours très solennel et grave, alors que le pays a été durement frappé par plusieurs attentats et l'incendie meurtrier d'une tour à Londres.

M. R.