BFMTV

Londres: la famille royale au grand complet pour la parade

Les membres de la famille royale britannique, réunis pour la parade à Londres, le 17 juin 2017.

Les membres de la famille royale britannique, réunis pour la parade à Londres, le 17 juin 2017. - Chris J. Ratcliffe - AFP

La famille royale était réunie ce samedi à Buckingham pour assister à la parade en ce jour d'anniversaire officiel de la reine. Revue de détail.

Chaque année c'est le même rituel. La famille royale se réunit sur le balcon du palais de Buckingham à Londres, pour saluer la foule et assister à la parade en l'honneur de la reine qui fête le 17 juin son anniversaire officiel.

Cette année encore, tout le monde était là, autour la reine, 91 ans et le prince Philip, 96 ans, qui a récemment annoncé son retrait de la vie publique. Il y avait le prince Edward, comte de Wessex (tout à fait à gauche sur la photo), le plus jeune fils de la reine, le prince Andrew, duc d'York, avec ses filles Beatrice et Eugenie (au dernier plan sur la photo), le prince de Galles Charles, et son épouse Camilla.

Les princes William et Harry étaient là aussi, en tenue d'apparat, comme leur père et leurs oncles. Harry, qui affichait une courte barbe, était bien sûr venu sans sa compagne Meghan Markle, qui n'est pour l'heure pas encore invitée aux cérémonies officielles. Le jeune George affichait une très belle paire de bretelles. Enfin Kate Middleton, tout de rose vêtue et coiffée tenait dans ses bras la petite Charlotte, elle aussi en rose.

M. R.