BFMTV

Elizabeth II à dos de poney pour sa première apparition publique depuis le confinement

La reine Elizabeth II lors de sa première apparition publique depuis le début du confinement

La reine Elizabeth II lors de sa première apparition publique depuis le début du confinement - Steve Parsons - Pool - AFP

La reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis des mois. Celle qui s'est isolée au château de Windsor durant la pandémie de coronavirus s'est présentée à la presse lors d'une balade à poney.

La vie reprend son cours (aussi) chez les têtes couronnées. La reine d'Angleterre a effectué ce week-end sa première apparition publique depuis le début du confinement. Elle a été prise en photo alors qu'elle montait un poney dans les jardins du château de Windsor, où il s'est isolée durant la pandémie de coronavirus avec son époux, le prince Philip. 

Sur ces photos officielles, diffusées par Buckingham Palace, la monarque de 94 ans arbore un foulard coloré et une veste en tweed grise. Pour cette première sortie, elle avait choisi un poney noir de 14 ans, baptisé Balmoral Fern. 

Comme le rappelle la BBC, la dernière photo officielle de la reine Elizabeth II date du 19 mars; elle était alors en train de quitter Buckingham Palace pour Windsor. Depuis, elle a donné deux allocutions télévisées; une première en avril, dans laquelle elle affirmait que "des jours meilleurs viendront". Puis le 8 mai, à l'occasion de l'Armistice. 

Benjamin Pierret