BFMTV

Ce vin français qui cartonne depuis le mariage de Meghan et Harry

Le prince Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle - Owen Humphreys - Pool - AFP

Un vin blanc de Bourgogne rencontre un énorme succès depuis le mariage princier. Un site britannique en a vendu 780 bouteilles en deux heures.

Vous êtes vous déjà demandé ce que l'on buvait à un mariage princier? Du vin français, bien sûr. Pour accompagner leur repas 100% bio, les invités de Meghan et Harry ont eu droit à des verres remplis de blanc "Les Sétilles", un Bourgogne que l'on doit à un producteur de l'Est de la France, Olivier Leflaive. 

Depuis que les médias britanniques ont révélé le nom dudit vin, tout le monde se l'arrache. Au Royaume-Uni, la boutique de vente en ligne Lay & Wheeler a écoulé pas moins de 780 bouteilles en deux heures, rapporte The Times. David Payne, responsable des ventes, assure qu'ils auraient pu en vendre quatre fois plus si le stock avait été suffisant. 

Un vin d'entrée-de-gamme

Une belle surprise pour Olivier Leflaive, qui ignorait le choix du couple princier et l'a découvert dans le Sunday Times

"La maison royale n’a pas le droit de faire de publicité à un vin plutôt qu’à un autre", a-t-il confié à Paris Match. "On est quand même très contents. Cela prouve qu’ils ont très bon goût, dans la famille royale"

Le septuagénaire a précisé qu'avec ce vin, la famille royale prouve qu'elle ne recherche pas que du haut-de–gamme. "Le 'Les Sétilles' est un vin d'entrée-de-gamme. C’est une marque d’ouverture!", a-t-il commenté. Sur le site du producteur, la bouteille du cru 2015 se vend à 17.80 euros (au carton de 6), et le magnum de 2014 à 39.60 euros.

-
- © -
N.B.