BFMTV

Mariage princier: tout ce que l'on sait sur la fête (très) privée de Meghan et Harry

Meghan et Harry avant leur soirée de mariage à Windsor le 19 mai 2018

Meghan et Harry avant leur soirée de mariage à Windsor le 19 mai 2018 - AFP

Les blagues de James Corden, l'émouvant discours de Harry et un tube de Whitney Houston: voici comment s'est déroulée la réception privée donnée samedi soir au château de Windsor.

Champagne et Whitney Houston. La joyeuse fête qui a clôturé la journée de mariage de Meghan et Harry, très personnelle et moderne, était réservée à 200 invités triés sur le volet. Et bien qu'il eut été spécifiquement demandé aux convives de laisser les téléphones au vestiaire afin d’éviter toute photo volée, quelques informations concernant cette soirée ultra-VIP ont fuité. Voici ce qu'il s'est passé samedi soir à Frogmore House.

> Une soirée glamour

Côté dress-code, il était demandé de “venir habillé sur son 31”, en prévision d’une “nuit de glamour à l’ancienne arrosée de litres de champagne”, rapporte le Sun. Sur son compte Instagram, l’actrice Priyanka Chopra, grande amie de Meghan, a donné le ton avec une tenue signée Dior, tandis que Serena Williams, en Valentino, a osé la paire de sneakers.

> Curieux cocktail et repas bio

Au programme de ce dîner 100% bio organisé par la chef Clare Smyth, qui a duré de 19 heures 30 à 22 heures? Des canapés sur le thème printemps-été, des burgers ou encore des barbes à papa, raconte le DailyMail. En guise de boisson, du champagne bien sûr, mais aussi deux cocktails créés pour l’occasion: le premier, à base de rhum et de gingembre (en clin d’oeil à la rousseur du prince?), était baptisé “When Harry Met Meghan” (Quand Harry a rencontré Meghan). Le second, créé pour Charles et Camilla, était à base de Gin et de vermouth. 

> Battle de danse et beer-pong

James Corden, notamment connu pour ses incontournables Carpool Karaoke, a été le maître de la soirée, qu'il a animée avec l’humour qui le caractérise. Toujours d'après le DailyMail, le célèbre animateur britannique aurait même lancé une battle de danse entre Harry, Charles et William, afin de déterminer quelle prince bougeait le mieux.

Les invités ont également pu jouer au beer-pong, jeu américain très populaire qui mixe bière et ping-pong. D'après plusieurs sources, la championne de tennis Serena Williams s'est "follement amusée"

> Whitney Houston et George Clooney

Pour ouvrir le bal, Harry et Meghan ont choisit le tube de 1987 de Whitney Houston, I wanna dance with somebody, l’une des chansons préférées de la duchesse de Sussex.

Aux platines se trouvait le DJ des célébrités Sam Totolee, qui s'est notamment chargé du mariage de Pippa Middleton ou encore de celui de Rod Steward et Uma Thurman. Il a toutefois laissé sa place le temps de quelques chansons à l'acteur Idris Elba, qui a fait danser les invités à coup de classiques de la soul des années 60 et de hits R&B plus modernes.

D'après The Sun, Kate Middleton mais aussi Meghan Markle auraient chacune eu droit à une danse avec monsieur George Clooney.

> Des discours émouvants 

Très ému, le prince Harry a tenu un discours en hommage à Meghan, dans lequel il a souligné qu'ils faisaient tous deux "une incroyable équipe", et confié: "J'ai hâte de passer le reste de ma vie avec toi", rapporte Harper's Bazaar. De son côté, la duchesse de Sussex a remercié la famille royale de l'avoir si bien accueillie. 

N.B.