BFMTV

Stephen King sort en septembre un nouveau roman dans la lignée de Ça

Ça

Ça - Warner Bros.

Le nouveau roman de Stephen King est présenté comme un croisement entre Ça et Charlie.

Stephen King sortira le 10 septembre aux Etats-Unis son nouveau roman, The Institute. Le magazine américain Entertainment Weekly, qui présente ce nouveau récit horrifique comme un croisement entre Ça et Charlie, dévoile également l'étonnante couverture de The Institute: une chambre d'enfant dans un train. 

L'histoire commence dans la banlieue de Minneapolis. Des inconnus pénètrent chez Luke Ellis, assassinent ses parents puis le kidnappent. Lorsqu'il se réveille, le garçon se trouve dans une pièce identique à la sienne. A une différence près: elle n'a pas de fenêtre.

Plusieurs adaptations en cours à Hollywood

Dans les autres pièces, d'autres enfants sont détenus dans des conditions similaires. Chacun possède un don (télékinésie, télépathie, etc.) que l'Institut tente de s'approprier. Alors que les enfants disparaissent tour à tour, Luke rêve de s'évader, mais personne n'a jamais réussi à quitter l'Institut...

Les prochains mois seront chargés pour les amateurs de l'écrivain du Maine. Le 1er mai sortira en France une adaptation de Simetierre avec Jason Clarke, Amy Seimetz et John Lithgow. Quatre mois plus tard, en septembre, la deuxième partie de Ça avec James McAvoy et Jessica Chastain sera enfin disponible.

Une autre adaptation d'un roman de Stephen King, Le Fléau, est également en cours de développement par le réalisateur de Nos étoiles contraires et des Nouveaux mutants

Jérôme Lachasse