BFMTV

Charlie, roman de Stephen King, bientôt adapté au cinéma

Stephen King à New York, le 22 mai 2018

Stephen King à New York, le 22 mai 2018 - Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'adaptation du roman à succès de Stephen King, publié en 1980, sera réalisée par Fatih Akin.

Le cinéma mondial s'arrache Stephen King. Après Ça 2, la suite de Shining, inspirée de Doctor Sleep, c'est au tour de Charlie, célèbre roman publié par l'écrivain américain en 1980, de faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Et c'est Fatih Akin, cinéaste allemand d'origine turque, qui s'y attaque, rapporte le site américain spécialisé Variety.

Une adaptation au cinéma qui succède à celle de 1984, réalisée par Mark L. Lester et qui mettait en scène une Drew Barrymore toute jeune - elle n'avait alors que neuf ans - dans le rôle principal, celui de Charlene "Charlie" McGee.

À huit ans, cette dernière est douée de pyrokinésie, qui lui permet de contrôler et manipuler le feu avec son esprit. Ce super-pouvoir lui vaut d'être activement recherchée par une agence de l'État américain, qui souhaite pratiquer des tests sur la fillette, afin de l'utiliser comme une arme.

De son côté, Fatih Akin a signé, en novembre dernier, le film In the Fade, et a permis à Diane Kruger de décrocher le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes, en 2017. Pour l'adaptation de Charlie, il travaillera selon Variety avec Jason Blum, qui a récemment produit un autre thriller à succès, Split, avec James McAvoy.

Lucie Valais