BFMTV

Diane Kruger et Joaquin Phoenix sacrés à Cannes

Diane Kruger et Joaquin Phœnix récompensés à Cannes

Diane Kruger et Joaquin Phœnix récompensés à Cannes - AFP

L'Allemande Diane Kruger et l'Américain Joaquin Phoenix ont été récompensés dimanche lors du 70e Festival de Cannes.

Après une dizaine de jours de festivités et de 7e art, le jury du 70e Festival de Cannes, présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, a remis ce dimanche soir ses prix

Le prix d'interprétation féminine a été remis à l'actrice Diane Kruger pour son premier grand rôle dans une production allemande, In The Fade du réalisateur Fatih Akin. L'ancienne top-modèle blonde lumineuse, exilée à Hollywood, habituée des rôles dans des superproductions, y joue une mère de famille qui se venge après la mort de son mari, d'origine turque, et de son fils, dans un attentat commis par des néo-nazis.

"Fatih, mon frère, merci d'avoir cru en moi, de m'avoir permis de faire ce film. Tu me donnes une force que j'ignorais avoir et n'oublierai jamais", a déclaré l'actrice en acceptant son prix.

Une rencontre qui a fait des étincelles

Joaquin Phoenix a quant à lui remporté le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay, une saisissante plongée cauchemardesque dans l'esprit torturé d'un vétéran. 

La rencontre entre la réalisatrice, réputée pour son exigence artistique et révélée en 2011 avec son précédent film We Need to Talk About Kevin, et le prodigieux acteur américain, connu pour son caractère ombrageux et imprévisible, promettait de faire des étincelles. Et a finalement été récompensée.
N.B. avec AFP