BFMTV

La Tour sombre: le chaos règne dans la bande-annonce de l'adaptation du livre culte de Stephen King

Idris Elba donne la réplique à Matthew McConaughey dans "La Tour Sombre", en salles le 16 août 2017

Idris Elba donne la réplique à Matthew McConaughey dans "La Tour Sombre", en salles le 16 août 2017 - Sony Pictures

L'adaptation cinématographique de la saga culte de Stephen King se dévoile dans une première bande-annonce sombre et violente.

Si les films adaptés des romans du maître de l'horreur Stephen King ne se comptent plus (Shining, Carrie, Dead Zone, Misery, Christine, Les évadés, La ligne verte, The Mist...), le prochain risque toutefois de créer l'événement. Car c'est en effet sa saga La Tour Sombre (comptant huit tomes) qui va avoir droit à son passage sur grand écran.

Réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair), le film repose sur un casting emmené par Idris Elba et Matthew McConaughey, interprètes respectifs du Pistolero et de l'Homme en noir. Les deux acteurs sont d'ailleurs au coeur de la première bande-annonce dévoilée ce mercredi par les studios américains.

Attendu dans les salles le 16 août 2017, La Tour Sombre raconte l'histoire de la quête de Roland Deschain, le dernier 'pistolero', et de son rival, l'homme en noir. L'intrigue du film devrait démarrer, non pas par celle du premier tome, mais au milieu de la saga. Seront également présents à l'affiche du film le jeune Tom Taylor, Abbey Lee, Fran Kranz, Jackie Earle Haley, Katheryn Winnick et Michael Barbieri.

Fabien Morin