BFMTV

Mais de quoi a peur Stephen King?

-

- - -

L'écrivain, dont plusieurs romans font actuellement l'objet d'adaptation au cinéma ou sur le petit écran, s'est confié sur les choses qui l'effrayaient le plus. Car oui, même un maître de l'horreur a ses peurs...

Clown meurtrier, tueurs en séries, fan psychopathe, vampire, morts-vivants, lycéenne télékinésiste assoiffée de vengeance... Depuis les années 70, Stephen King parvient à terroriser des générations de lecteurs - et souvent, de téléspectateurs, puisqu'on ne compte plus le nombre de romans de l'auteur américain qui ont été adaptés en film, téléfilm ou série télévisée.

"Je n'aime pas les choses qui glissent et qui rampent"

Mais si vous le pensiez insensible, détrompez-vous: interrogé sur les choses qui lui font peur, Stephen King a avoué que pas mal de trucs le terrifiaient - et même certains de ses personnages fictifs.

"Bien sûr que j'ai des peurs", a confié l'écrivain dans une interview au magazine Variety. "Voyager en avion est compliqué pour moi, parce que j'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle. J'ai bientôt 70 ans, alors je m'inquiète de perdre la boule, tout simplement: Alzheimer’s, la démence, ce genre de choses. Et je n'aime pas les insectes, je n'aime pas les chauve-souris, je n'aime pas les choses qui glissent et qui rampent."

Mais le célèbre auteur américain a également avoué avoir peur des gens dangereux, à l'image de l'un des personnages de son roman Mr. Mercedes, Brady Hartsfield, un tueur de masse.

"J'ai peur des gens comme Brady Hartsfield, car il en existe dans la vraie vie. Et ça me traverse l'esprit à chaque fois que je me rends quelque part où il y a du monde. On pense à quelqu'un comme Mark David Chapman, et on se dit que peut-être quelqu'un autour a un coup de couteau qui nous est destiné. Mais ça fait partie de la vie".

Actuellement, les fans de Stephen King peuvent découvrir l'adaptation au cinéma de son roman Dark Tower en salles. L'adaptation en série télé de The Mist, elle, est en cours de diffusion, tout comme celle de Mr. Mercedes. En septembre sortira en salles le film d'épouvante Ça.
Nawal Bonnefoy