BFMTV

Le Fléau de Stephen King adapté en mini-série

Stephen King en mai 2018

Stephen King en mai 2018 - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Stephen King promet une adaptation terrifiante de son célèbre roman. Diffusion prévue en 2020.

Un des classiques de Stephen King, Le Fléau, sera prochainement adapté en mini-série de dix épisodes sur le service de vidéo à la demande CBS All Access, a annoncé mercredi 30 janvier la chaîne américaine CBS. "Je suis très excité et très heureux que Le Fléau ait une seconde vie sur cette nouvelle plateforme", a déclaré le romancier dans un communiqué.

"Les personnes impliquées sur ce projet sont des hommes et des femmes qui savent exactement ce qu'ils font. Leurs scénarios sont de la dynamite", a-t-il ajouté. "Le résultat sera mémorable et excitant. Je pense que la série va projeter les spectateurs dans un monde qu'ils espéreront ne jamais connaître."

Diffusion en 2020

Publié en 1978, Le Fléau se déroule dans un monde dévasté par un virus mortel. Les quelques survivants se partagent entre deux clans: celui du bien, guidé par Mère Abigaël, 108 ans, et celui du mal, guidé par le terrifiant Randall Flagg.

Connu pour Nos étoiles contraires et Les Nouveaux Mutants, un spin-off de X-Men, Josh Boone co-écrira le scénario et réalisera la mini-série dont la sortie est prévue pour 2020. Le Fléau a déjà été adapté en 1994 sur la chaîne ABC. Au casting figuraient Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe. 

Jérôme Lachasse