BFMTV

"The Witcher": Netflix annonce un spin-off sur le tout premier sorceleur

Henry Cavill dans "The Witcher"

Henry Cavill dans "The Witcher" - Netflix

The Witcher: Blood Origin est une série dérivée qui remontera aux origines de l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski.

L'univers de The Witcher va se développer: alors que la saison 2 de la série est encore en préparation, Netflix annonce la création d'une mini-série dérivée de six épisodes qui s'intéressera au tout premier sorceleur. Elle s'intitulera The Witcher: Blood Origin.

D'après les premiers détails dévoilés par la plateforme, l'intrigue se situera "dans un monde elfique, 1200 ans" avant les événements de The Witcher. Elle racontera "les événements qui ont conduit à la 'conjonction des sphères', lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu'un."

"L'histoire de la civilisation elfique"

Lancée en décembre 2019, The Witcher suit les batailles de Geralt de Riv (Henry Cavill), sorceleur destiné à combattre les forces du mal. La série a rencontré le succès auprès des spectateurs, aussi parce qu'elle est tirée d'un univers ultra-populaire chez les amateurs de fantasy: il s'agit d'une adaptation des livres éponymes de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, qui ont déjà inspiré une série de jeux vidéos.

Declan de Barra, le showrunner, se réjouit de ce nouveau projet dans un communiqué: "Depuis que j'ai lu pour la première fois les livres de The Witcher, une question me brûle l'esprit: à quoi ressemblait vraiment le monde des Elfes avant l'arrivée cataclysmique des humains? (...) The Witcher: Blood Origin racontera l'histoire de la civilisation elfique avant sa chute et surtout, révélera l'histoire oubliée du tout premier sorceleur."

Lauren Schmidt Hissrich, qui développe The Witcher, travaillera comme co-productrice exécutive sur ce nouveau projet. Andrzej Sapkowski sera présent en tant que consultant créatif.

Ce n'est pas le premier projet dérivé de The Witcher annoncé par Netflix. En janvier dernier, le géant du streaming a révélé que le personnage connaîtrait une nouvelle vie avec un film d'animation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV