BFMTV

The Witcher va devenir un film d'animation

Henry Cavill dans "The Witcher"

Henry Cavill dans "The Witcher" - Netflix

Après la série avec Henry Cavill, Netflix va de nouveau adapter The Witcher, sous la forme d'un film d'animation.

Après les romans, les jeux vidéos et la série, The Witcher va connaître une nouvelle vie à l'écran, sous la forme d'un film d'animation. Lauren Hissrich, créatrice de la série produite par Netflix l'a confirmé mercredi sur son compte Twitter. 

"C'est un grand jour dans l'univers du Witcher. Je garde le secret depuis plus d'un an", a-t-elle publié, retweetant un message d'un des comptes Netflix. 

"Les rumeurs sont vraies, une nouvelle histoire du Witcher est en travaux! Le film d'animation, The Witcher: Le Cauchemar du loup, le Continent est confronté à une nouvelle menace. Aux manettes, Lauren Hissrich et (le scénariste) Beau DeMayo, avec le studio Mir à qui l'on doit Legend of Korra". 

La série d'heroic fantasy, tirée de l'oeuvre littéraire du Polonais Andrzej Sapkowski, est diffusée sur Netflix depuis le 20 décembre dernier. L'histoire se situe dans une contrée imaginaire appelée le Continent et peuplée d'elfes, d'humains, de goules et de monstres en tous gens, les monstres n'étant pas toujours ceux qu'on croit.

La série s'attache aux pas du Witcher (le "sorceleur", campé par Henry Cavill), séduisant mutant à la fois craint et détesté, dont la tâche est de débarrasser contre paiement, le pays de ses monstres. Le récit s'inspire des différentes mythologies slave, nordique et antique, qu'il détourne allègrement.

Magali Rangin