BFMTV

The Witcher: la série Netflix tant attendue se dévoile dans une bande-annonce

Le chasseur de monstres Geralt de Riv est incarné par l'acteur Henry Cavill

Le chasseur de monstres Geralt de Riv est incarné par l'acteur Henry Cavill - Netflix

Portée par Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, l'adaptation de la série littéraire éponyme sera diffusée fin 2019 sur la plateforme de streaming.

Comme tous les ans, le Comic-Con de San Diego apporte son lot de trailers de films et séries attendus de pied ferme. Parmi les plus grosses annonces de la 50e édition de cette grand-messe de la pop culture, qui s'est tenue du 18 au 22 juillet, on trouve la bande-annonce de The Witcher, qui figure parmi les séries les plus attendues de cette fin d'année.

Créée par le géant du streaming Netflix, ce feuilleton est adapté de l'intrigue de la série littéraire à succès Le Sorcelleur, de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Il ne se basera donc pas sur celle des célèbres jeux vidéos développés par le studio CD Projekt depuis 2007, bien que des éléments communs aux deux supports devraient être présents dans la série.

The Witcher se déroule dans un univers fantastico-médiéval dans lequel vivent humains, elfes, sorciers, et autres monstres et créatures en tous genres. L'acteur britannique Henry Cavill (Man of Steel, Mission Impossible: Fallout) y incarne le héros Geralt de Riv, un chasseur de monstres, ou "sorcelleur", doté de pouvoirs magiques.

Si la bande-annonce ne dévoile que peu d'éléments de l'intrigue, elle promet son lot de batailles sanglantes. Interviewée par Entertainment Weekly, la showrunner Lauren Hissrich a teasé une "série très adulte", mais dans laquelle "la violence et le sexe sont des moteurs de l'histoire" et "ne sont pas uniquement présents pour choquer".

Tiendrait-on le successeur de Game of Thrones ? Si de nombreuses séries à venir se disputent ce titre, il est certain que The Witcher fait pour le moment partie des concurrents sérieux pour prendre la suite du mastodonte de David Benioff et D.B. Weiss. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre la diffusion de la série portée par Henry Cavill sur Netflix, prévue pour fin 2019.

Watchmen, Westworld...

The Witcher n'est pas la seule série à s'être un peu plus dévoilée lors du 50e Comic-Con de San Diego. Les fans de super-héros ont en effet eu droit à une bande-annonce finale de la très attendue Watchmen, créée par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), qui sera diffusée sur HBO en octobre. La chaîne câblée américaine a également présenté le trailer de la troisième saison de Westworld, qui voit arriver Aaron Paul et Vincent Cassel au casting.

Les également très attendues Carnival Row (Amazon Prime Video) et À la croisées des mondes (BBC) ont également eu droit à de nouvelles bandes-annonces.

Juliette Mitoyen