BFMTV

The OA: les fans lancent une pétition pour sauver la série

Brit Marling dans "The OA"

Brit Marling dans "The OA" - Netflix

Les amateurs du programme demandent à Netflix, qui vient d'annuler la série, de lui offrir "au moins" une saison 3.

La mobilisation s'organise. Deux jours après l'annonce de l'annulation de The OA, une pétition a été lancée sur le web pour que la série fantastique ait droit à une saison 3. 

Lancée en 2016 par Netflix, portée par Brit Marling (également co-créatrice), The OA raconte la réapparition de Prairie Johnson, sept ans après avoir disparu. Entre temps, l'ancienne aveugle a mystérieusement recouvré la vue. Malgré le succès critique des deux premières saisons, le géant du streaming a annoncé lundi que le programme n'aurait pas de suite

"Au moins une saison 3"

"Pour les fans partout dans le monde, The OA signifie bien plus que tous ces cadres de Netflix obsédés par le profit peuvent imaginer", écrit l'auteur de la pétition. "Cette merveille de narration qui a touché et connecté tant de monde ne peut pas rester inachevée."

La pétition demande "au moins une saison 3", et a déjà récolté plus de 25.000 signatures. Elle fait suite à une première mobilisation sur Twitter, avec le hashtag #SaveTheOA. 

La démarche pourrait s'avérer fructueuse. En 2017, une mobilisation similaire après l'annulation de Sense8 a permis à la série d'avoir un épisode final, après deux saisons. 

Benjamin Pierret