BFMTV

Stranger Things: vers une diffusion de la saison 3 en 2019

Le casting de "Stranger Things"

Le casting de "Stranger Things" - Netflix

Un acteur de la série phénomène a laissé entendre que les fans devraient probablement prendre leur mal en patience avant de voir les nouveaux épisodes débarquer sur Netflix.

Combien de mois les fans de Stranger Things devront-ils attendre avant de retrouver les bois inquiétants de Hawkins? Peut-être plus qu’ils ne le voudraient. D’après David Harbour, l’interprète du chef de la police Jim Hopper, la saison 3 de la série-phénomène de Netflix pourrait ne débarquer sur Netflix qu’en 2019.

Le comédien s’est confié à Variety dans le cadre du Festival international du film de Dubaï. C’est le processus d’écriture des frères Duffer, les créateurs de la série, qui pourrait occasionner une sortie si tardive selon l’acteur:

"Je crois que nous sommes censés démarrer le tournage vers le mois d’avril. Mais on verra. L’une des choses qui sont ennuyeuses pour les fans, c’est que cela nous prend du temps de faire (les saisons). Vous n’aurez probablement pas (la saison 3) avant 2019. Mais comme pour n’importe quelle bonne chose, il faut du temps. Et ces mecs travaillent si dur. Ils restent assis dans leur appartement et ils écrivent 12, 14 heures par jour."

Encore plus d'attente

La saison 2 de la série fantastique a été dévoilée le 27 octobre dernier et, comme la salve précédente, a très rapidement conquis les fans. Début décembre, la plateforme a confirmé qu’un troisième chapitre verrait bien le jour. Si, comme le prédit David Harbour, ces nouveaux épisodes n’arrivent qu’en 2019, l’attente aura été encore plus longue qu’entre les deux premières saisons, puisque la saison 1 est sortie à la mi-juin 2015.

B.P.