BFMTV

Finn Wolfhard, acteur de Stranger Things, prépare disque avec son groupe de rock

Finn Wolfhard à la première de "Stranger Things 2", le 26 octobre 2017 en Californie

Finn Wolfhard à la première de "Stranger Things 2", le 26 octobre 2017 en Californie - Valerie Macon - AFP

L'acteur de 14 ans vient de signer avec un label canadien, et enregistrera un premier disque avec l'une de ses idoles.

Des plateaux aux studios d'enregistrement. Finn Wolfhard, l'interprète de Mike dans la série à succès Stranger Things, exploite également ses talents musicaux. L'acteur prépare ainsi l'enregistrement d'un premier EP avec son groupe, Calpurnia. Composée de quatre membres, tous âgés de 14 ans, la formation musicale a signé un contrat avec le label canadien Royal Mountain Records, comme le rapporte le site Brooklyn Vegan.

Grâce à la notoriété de l'adolescent-star, le groupe bénéficie déjà d'un certain rayonnement, avec quelques vidéos postées sur Youtube (principalement des reprises). Finn Wolfhard a même été invité sur scène par le chanteur Mac DeMarco, comme le rapporte NME. Le média britannique précise également que l'enregistrement sera supervisé par Cadien Lake James, leader du groupe Twin Peaks.

Musique, cinéma, télévision

"C'est génial qu'on ait une si bonne équipe chez Royal Mountain Record", se réjouit Finn Wolfhard dans un communiqué relayé par le site. "Je suis super enthousiaste à l'idée d'enregistrer notre EP avec Cadien Lake James. Non seulement il fait partie de l'un de mes groupes préférés de tous les temps (...), mais en plus c'est le mec le plus gentil du monde. Merci à tout ceux qui nous ont aidés sur la route."

Un enregistrement qui s'ajoute à la liste de projets du jeune Canadien. Il a tenu l'un des rôles principaux de Ça, adaptation du roman de Stephen King sortie en septembre dernier, tandis que les créateurs de Stranger Things ont récemment révélé envisager de tourner deux saisons supplémentaires de la série Netflix.
B.P.