BFMTV

Ça: le film d'épouvante écrase le box-office américain dès sa sortie

"Ca" sortira dans les salles le 20 septembre 2017 en France

"Ca" sortira dans les salles le 20 septembre 2017 en France - Warner Bros

Avec 117,1 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation, le film Ça s'annonce déjà comme un véritable phénomène.

Il a déjà fait trembler le box-office. Et des milliers de personnes dans les salles obscures. Le film d'épouvante Ça a été propulsé directement en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés ce dimanche par Exhibitor Relations. Ça dans lequel une bande d'adolescents est aux prises avec un clown maléfique et tueur dans le nord des Etats-Unis, a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles.

Le film de Andy Muschietti, tiré d'un roman de Stephen King, devance de très loin le numéro 2, Home Again, une comédie romantique avec Reese Witherspoon qui faisait également ses débuts dans les salles vendredi, et ses 9 millions de dollars.

Ca ne laisse (presque) rien aux autres

Hitman & Bodyguard, le film d'action comique avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, qui a tenu trois semaines en tête du box-office, est rétrogradé en troisième position avec 4,8 millions de dollars devant Annabelle 2: La Création du mal et ses 4 millions de dollars. Depuis leur sortie, les deux long-métrages ont respectivement rapporté 64,8 million de dollars en quatre semaines et 96,2 millions de dollars en cinq semaines.

Le film policier Wind River tombe à la cinquième place avec 3,2 millions de dollars, pour 25 millions de dollars de recettes depuis qu'il est à l'affiche.

F.M. avec AFP