BFMTV

Ca: la terrifiante bande-annonce du film devient la plus vue en 24h

"Ca" sortira dans les salles le 20 septembre 2017

"Ca" sortira dans les salles le 20 septembre 2017 - Warner Bros

La bande-annonce du film d'horreur d'Andrés Muschietti a été vue près de 200 millions de fois, vingt-quatre heures seulement après sa mise en ligne. Un record!

Si le terrifiant clown de Ça fait trembler les spectateurs, le voici qu'il fait désormais trembler la concurrence. Le film s'est déjà offert un record grâce à sa première bande-annonce qui est devenue la bande-annonce la plus vue de tous les temps en 24 heures. 

Dévoilé ce mercredi 29 ans, le premier trailer de cette adaptation cinématographique du roman culte de Stephen King a été vu 197 millions de fois en 24 heures, comme le rapporte le site américain Deadline. Le film d'Andrès Muschietti fait ainsi très largement mieux que le précédent détenteur du record, Fast and Furious 8, dont la bande-annonce avait été visionnée 139 millions de fois en décembre dernier (et qui avait alors battu La Belle et la Bête de Disney et ses près de 127,6 millions de vues).

Un clown et des disparitions d'enfants

Comme le laisse deviner la bande-annonce, le film Ça, qui risque de faire frissonner les coulrophobes (mais pas seulement), se rapproche par certains aspects des films d'ados des années 1980, comme les E. T. et Les Goonies, ou plus récemment la série Stranger Things. Il reprend d'ailleurs les codes du genre, avec des enfants se promenant à vélo dans une petite ville américaine. 

Cette fois, l'action se déroule dans la ville de Derry, dans le Maine. Plusieurs disparitions d'enfants y sont signalées. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur...

Le roman, sorti en 1986, a été adapté à la télévision quatre ans plus tard sous le titre "Il" est revenu, mais jamais au cinéma. Warner Bros planche depuis 2009 sur le projet d'adaptation cinématographie. Après un changement de réalisateur, le film porté par Bill Skarsgard est actuellement en post-production et sortira sur les écrans le 20 septembre 2017.

Fabien Morin