BFMTV

La première bande-annonce de Ça est terrifiante à souhait

"Ca", adapté du best seller de Stephen King, arrive dans les salles le 20 septembre 2017

"Ca", adapté du best seller de Stephen King, arrive dans les salles le 20 septembre 2017 - Warner Bros.

Le film adapté du célèbre roman de Stephen King se dévoile dans une première bande annonce. Coulrophobes s'abstenir.

Le livre puis le téléfilm ont traumatisé des générations entières, qui ne peuvent plus voir un clown sans frissonner. Ça, le best-seller de Stephen King va enfin avoir une adaptation sur grand écran.

La première bande annonce du film réalisé par Andrés Muschietti (à qui l'on doit Mama avec Jessica Chastain et Nikolaj Coster-Waldau) vient d'être mise en ligne.

Coulrophobie

Ça se rapproche par certains aspects des films d'ados des années 1980, comme les E. T. et Les Goonies, ou plus récemment la série Stranger Things. Il reprend d'ailleurs les codes du genre, avec des enfants se promenant à vélo dans une petite ville américaine. Et dans la ville de Derry, dans le Maine (où se déroulent de nombreuses histoires de Stephen King), un nombre anormalement élevé de disparitions, notamment d'enfants, ont lieu.

Un groupe de sept enfants confrontés au harcèlement d'un de leurs camarades découvre qui est responsable des enlèvements. Il s'agit d'un clown maléfique qui dévore les enfants et prend la forme de leur pire phobie.

Le livre de Stephen King alimente depuis plus de trente ans maintenant la coulrophobie, la peur des clowns, et son adaptation au cinéma va sans doute pas plaider beaucoup en leur faveur.

Le roman a été adapté à la télévision en 1990 sous le titre "Il" est revenu, mais jamais au cinéma. Warner Bros planche depuis 2009 sur le projet d'adaptation cinématographie. Après un changement de réalisateur, le film est actuellement en post-production et sortira sur les écrans le 20 septembre 2017.

Magali Rangin