BFMTV
Séries

"Sex Education": un premier teaser décalé pour la saison 3

"Sex Education"

"Sex Education" - Capture d'écran YouTube - Netflix

Netflix promeut la saison 3 avec une vidéo humoristique dans laquelle les personnages vantent les mérites de leur lycée.

Les étudiants délurés du lycée de Moordale seront bientôt de retour. La saison 3 de Sex Education, attendue pour le 17 septembre, se dévoile dans un premier teaser aux allures de spot promotionnel pour l'établissement. Les personnages y vantent la qualité de l'enseignement sous la supervision de Miss Haddon, la nouvelle principale, incarnée par la star de Girls Jemima Kirke.

"Choisissez Moordale!", répètent Otis, Maeve, Aimee, Adam et les autres, tous moins convaincus les uns que les autres. Ces premières images de Jemima Kirke dans son rôle de directrice, qui vient remplacer Mr. Groff, dessinent un personnage déterminé à redresser le lycée avec une poigne de fer.

Le casting s'agrandit

Lancée en 2019, Sex Education suit avec humour et bienveillance la découverte de la sexualité d'une bande d'adolescents emmenée par Otis, lui-même en proie à des problèmes intimes. Fils d'une sexologue réputée (Gillian Anderson), il s'improvise conseiller auprès de ses camarades de classe, perdus face à leurs premières expériences. Le programme britannique s'est rapidement imposé comme un succès public et critique.

"C'est une nouvelle année, Otis fait l'amour sans engagement, Eric et Adam sont officiellement en couple, Jean (la mère d'Otis, ndlr) attend un bébé", annonce Netflix dans un synopsis relayé par IndieWire. "Pendant ce temps, la nouvelle principale Hope essaye de refaire de Moordale un lieu d'excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson est pris de béguin et un message vocal perdu menace d'être dévoilé."

Cette nouvelle saison explorera par ailleurs la non-binarité avec un nouveau personnage, Cal, interprétée par Dua Selah. Les fans de Harry Potter seront ravis de retrouver Jason Isaacs, l'interprète de Lucius Malefoy.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV