BFMTV

"Sex Education": un acteur de "Harry Potter" et une actrice de "Girls" au casting de la saison 3

La série Netflix "Sex Education".

La série Netflix "Sex Education". - Netflix

Jason Isaacs, connu pour son rôle de Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, incarnera Peter Groff, grand frère arrogant du principal Groff.

Le casting de la troisième saison de Sex Education s'étoffe. Jason Isaacs et Jemima Kirke rejoignent la série, dont la saison 2 a été diffusée plutôt dans l'année sur Netflix, annonce le site spécialisé Deadline.

Notamment connu pour son rôle du grand méchant Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, Jason Isaacs incarnera Peter Groff, frère aîné du principal Groff, un homme arrogant qui rencontre bien plus de succès que son frère. Il viendra épauler ce dernier après sa séparation avec sa femme, Maureen.

Une nouvelle principale à Moordale

Jemima Kirke s'est fait connaître du grand public grâce au rôle de Jessa dans la série de HBO Girls. Elle jouera Hope, une ancienne élève du lycée de Moordale, et nouvelle principale de l'établissement. La chanteuse britannique Dua Saleh fera également ses premiers pas d'actrice dans la peau d'une nouvelle élève.

Sex Education raconte avec humour le quotidien d'Otis, lycéen dont la mère (Gillian Anderson) est sexologue. S'inspirant des informations glanées auprès d'elle, il commence à donner des consultations à ses camarades, durant lesquelles il écoute leurs angoisses et leurs maladresses face à leur découverte du sexe. À cette trame de base, qui donne une dimension éducative à la série et lui permet d'évoquer des sujets tels que le consentement ou la découverte de l'homosexualité, s'ajoutent les errances amoureuses d'Otis et de ses camarades.

Nawal Bonnefoy