BFMTV

Ruby Rose d'Orange Is the New Black jouera la super-héroïne lesbienne Batwoman

Ruby Rose

Ruby Rose - Christopher Polk / Getty Images North America / AFP

Batwoman sera la première super-héroïne ouvertement lesbienne de l'histoire des séries.

Ruby Rose, connue pour ses apparitions dans Orange Is The New Black, John Wick II et Pitch Perfect 3, a décroché le rôle-titre de la série Batwoman, qui sera diffusée l'année prochaine sur la chaîne américaine The CW, rapporte Variety.

"Je suis ravie et honorée", a déclaré la comédienne sur son compte Instagram. "C'est aussi très émouvant, parce que c'est un rêve d'enfance. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de voir à la télévision quand j'étais une jeune membre de la communauté LGBT qui ne se sentait pas représentée à la télévision et avait l'impression d'être seule et différente. Merci à tous. Merci Dieu."

Son personnage, qui sera introduit dans un épisode crossover des shows DC de The CW (The Flash, Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl), sera ouvertement lesbienne, le premier de l'histoire des séries.

Créée en 1956 pour être l'intérêt amoureux de Batman, Batwoman est réapparue juive et lesbienne en 2006 dans les comics. Ruby Rose sera prochainement à l'affiche d'En eaux troubles, un film de requins avec Jason Statham.

Jérôme Lachasse