BFMTV

Box-office US: Lego Batman met la fessée à Cinquante nuances plus sombres 

Le film Lego Batman cartonne au box-office américain

Le film Lego Batman cartonne au box-office américain - Warner Bros

Le dernier film d'animation de Warner Bros, qui met en scène la figurine de l'homme chauve-souris, fait un carton au box-office.

Capes contre menottes: les figurines masquées du film Lego Batman ont battu pour la deuxième semaine consécutive les jeux érotiques de Cinquante nuances plus sombres au box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le vengeur masqué en version figurine jaune, héros du spin-off de La Grande Aventure Lego de Warner Bros, récolte 43 millions de dollars pour le long week-end de "President's Day" aux Etats-Unis, et 107,5 millions au total après deux semaines sur les écrans. Avec la voix de Will Arnett dans le rôle de Batman, le nouveau film Lego en 3D suit le superhéros alors qu'il tente de sauver Gotham City de son ennemi Joker, à qui Zach Galifianakis prête sa voix.

Les Français, plus SM que Lego

La saga sensuelle Cinquante Nuances plus sombres, deuxième opus de la trilogie adaptée des livres de la Britannique E. L. James, s'accroche à la deuxième place en deuxième semaine avec 24 millions de dollars de recettes attendues entre vendredi et lundi soir, férié aux Etats-Unis et 92,5 millions au total.

En France, les deux films sont sortis le même jour, débarquant dans les salles le 8 février dernier. Selon les chiffres de jpboxoffice, les Français semblent être plus SM que Lego: Cinquante nuances plus sombres y fait un meilleur démarrage, avec 1,61 millions d'entrées contre seulement 346.187 pour Lego Batman, le film.

Nawal Bonnefoy avec AFP