BFMTV

Plus belle la vie: France 3 bientôt à court d'épisodes inédits?

Plus belle la vie

Plus belle la vie - France 3

Le feuilleton de France 3, dont le tournage s'est interrompu mi-mars, a des dizaines d'épisodes inédits en réserve.

Malgré le confinement, Plus belle la vie continue d'être programmé, chaque soir, sur France 3. Alors que Demain nous appartient (sur TF1) et Un si grand soleil (sur France 2) ont pris la décision d'interrompre dès le début de la crise les tournages et leur diffusion, la feuilleton phare de France TV s'est poursuivi en prenant toutes les précautions nécessaires avant de s'arrêter finalement le 16 mars dernier.

Selon les informations de Télé Loisirs, la chaîne peut satisfaire les fans du programme pendant encore plusieurs semaines. France 3 dispose en effet d'épisodes inédits "jusqu’aux premiers jours du mois de mai". Au delà de cette date, la chaîne réfléchit à une solution pour maintenir la présence de Plus belle la vie à l'écran. Des rediffusions sont envisagées. 

Les chaînes s'adaptent

Beaucoup de programmes, comme Top Chef, Koh Lanta ou encore The Voice, ont été contraints de réduire leur durée d'antenne. Nombreuses sont les émissions phares à ne pas avoir assez d'épisodes inédits en stock. Si Nagui continue de proposer chaque jour deux épisodes inédits de N'oubliez pas les paroles, il ne pourra tenir que jusqu'à mi-avril et enchaînera avec des rediffusions de son émission à succès.

Cyril Féraud a quant à lui pu tourner plusieurs numéros de Slam et de Personne n'y avait pensé! avant le confinement: "Nous avons des épisodes de Slam jusqu’à fin mai et de Personne n’y avait pensé! jusqu’à fin avril", a-t-il révélé la semaine dernière au Figaro. "Les monteurs travaillent de chez eux pour livrer et diffuser au mieux."

Jérôme Lachasse