BFMTV
Séries

"Plus belle la vie": Emanuele Giorgi quitte la série, quelques semaines après son retour à l'écran

Emanuele Giorgi lors d'une séance photo à Cannes, le 6 avril 2019.

Emanuele Giorgi lors d'une séance photo à Cannes, le 6 avril 2019. - JOEL SAGET / AFP

L'acteur qui interprétait Francesco Ibaldi depuis 2016 dans Plus belle la vie a annoncé sur Instagram quitter la série, moins d'un mois après son retour à l'écran sur TF1.

Une mauvaise nouvelle pour les fans du feuilleton marseillais. Emanuele Giorgi, l'un des acteurs phares de Plus belle la Vie, a annoncé quitter la série, seulement un mois après son retour sur TF1.

"Et bien c'est la fin du voyage. Cette fois pour de vrai. Je partage quelques petites photos du tournage avec vous, qui avez été littéralement des millions à nous suivre", a écrit l'acteur d'origine italienne dans un post Instagram le 1er février.

"Merci alors au public, à la chaîne, merci à mes collègues, aux auteurs qui m'ont permis de voler au-delà de l'abîme, merci à la production et aux amis de la technique et de l'Hmc. Merci. Je vous aime et je vous porterai avec moi", a-t-il ajouté.

Un nouveau format sur TF1

Emanuele Giorgi incarnait Francesco Ibaldi depuis 2016. Ce bel homme d'origine italienne au passé trouble est arrivé comme chef cuisinier dans la onzième saison, puis a commencé à travailler dans les cuisines du Mistral, le bar mythique de la série.

L'acteur italien n'a pas précisé la raison de son départ dans son post Instagram. Il faisait partie de ceux, à l'instar de Laurent Kérusoré et Régis Maynard, qui sont revenus pour le nouveau format de la célèbre série de France 3. Le 8 janvier dernier, le premier épisode de Plus belle la vie: encore plus belle a été diffusé sur TF1.

Depuis son retour, la série réunit en moyenne 3 millions de téléspectateurs chaque jour.

Plus qu'une simple suite, Plus belle la vie, encore plus belle se veut être une nouvelle série à part entière, tout en capitalisant ce qui a fait le succès du programme d'origine: ses sujets de société qui font écho à l'actualité (mariage gay, GPA...).

Marine Langlois